Monitoring des Médias

deniere etudes

SIGMA assure le monitoring continu des médias suivants : Télévision, presse, radio et affichage.

SIGMA offre des services de suivi d'articles de presse sectoriels ainsi que la veille concurrentielle et stratégique pour certains de ses clients.

La pige publicitaire est disponible tant en termes quantitatifs (investissements, fréquences, durée, etc.) qu'en termes qualitatifs (spots TV, visuels print, spot radio, etc.)

 

 

 

 

Pige de la publicité à la télévision

SIGMA met à la disposition de ces clients l'ensemble de la banque de données constituée de la pige de l'ensemble des messages publicitaire diffusés sur les chaînes locales (hertzienne). Cette pige est mise à jour quotidiennement et envoyée aux clients abonnés à ce service au jour le jour avec des récaps mensuels et annuels.

Il s'agit d'un outil puissant permettant non seulement de disposer d'un système de veille performant mais aussi de procéder aux post évaluations des campagnes publicitaires en terme de niveau de pression.

Les informations de base collectées portent sur les chaînes TV de diffusion des spots, des dates, heures, écrans, dépenses théoriques, durée en secondes, annonceurs, marques, produits.

Pour enrichir l'analyse obtenue de la pige TV, SIGMA a développé un système de codage permettant des études par secteur d'activités, par branche économique ou encore par famille de produits, etc.…

SIGMA fournit régulièrement à ses clients sur support CD ou via Internet, les repiquages des spots TV désirés (en format mpeg) les concernant ou se rapportant à leurs concurrents.

Pige de la publicité à la radio

SIGMA fournit un service de monitoring publicitaire Radio ad hoc, à la demande de sa clientèle. Il porte sur les chaînes transmises localement sur les bandes FM.

Les informations de base collectées portent sur les stations Radio de diffusion des spots, des dates, heures, écrans, dépenses théoriques, durées en secondes, annonceurs, marques, produits.

Le même dispositif que pour la télévision a été mis en place afin d'étudier par secteur d'activités, par branche économique ou encore par famille de produits, la pression publicitaire sur des périodes de référence.

Pige de la publicité dans la presse

SIGMA gère le monitoring de la publicité diffusée dans l'ensemble de la presse locale et le met à la disposition de ses abonnés au quotidien.

SIGMA collecte pour ses clients les informations utiles à un suivi régulier des plans de campagnes utilisant le support presse, quantitatives et qualitatives (visuels au format jpeg).

Des analyses approfondies (sentinelles, sectorielles, …), se basant sur la banque de données ainsi constituée, peuvent être commandées par les services SIGMA dédiés à cette activité.

Pige de la publicité dans le réseau urbain d'affichage

SIGMA met à la disposition de sa clientèle un dispositif comprenant le suivi régulier de la publicité dans l'affichage urbain fixe et mobile (bus et métro).

SIGMA fournit les nouveaux visuels affichés dans les principales villes tous les mois avec indication des emplacements et identité des annonceurs, marques, produits et l'afficheur (billboard agency).

Contact Email : research@e-sigmaconseil.com

Pôles d’expertises