Grande consommation

Analyses du comportement d'achat et les habitudes de consommation :

SIGMA, forte d'une expérience confirmée sur les marchés de l'Afrique du Nord, réalise régulièrement des études de type Usages et Attitudes, Bilan d'Image et de notoriété ainsi que des Brand Health Trackers.

Etude du lancement de nouveaux produits ou services :

La banque de données de SIGMA constituée d'un grand nombre de missions déjà réalisées, lui permet actuellement, sur les marchés de la grande consommation notamment, de modéliser les volumes des ventes attendus avant la mise sur le marché de produits et services.

SIGMA réalise près d'une quarantaine de tests de concepts, produits ou noms de marque par an. Ces tests permettent de pré évaluer le Mix Marketing (Prix, packaging, etc.).

TIS : Tableau de bord Image et Satisfaction

SIGMA a développé pour ses partenaires un dispositif de tableaux de bord sur l'image et satisfaction, piliers respectifs de la conquête de nouveaux clients et de fidélisation. Il s'agit de mesures à intervalles réguliers de l'image de marque et de la satisfaction globale et par critère spécifique à l'aide d'enquêtes par sondage.

Etudes ad hoc sur la satisfaction et attentes clients

SIGMA réalise pour le compte de ses clients des missions de type "Client mystère" ou encore des études qualité de services en B to B et en B to C basées sur des entretiens en profondeur avec la clientèle ciblée.

SIGMA a développé deux principaux outils d'aide à la décision en matière de distribution : la mesure des taux de mise en place des produits et services couplés avec les price survey ainsi que l'assistance à l'optimisation de l'implantation de points de vente pour les distributeurs.

Enquêtes Distribution Numérique

SIGMA a mis en place un dispositif d'enquêtes régulières sur la distribution des produits de grande consommation auprès d'un échantillon large de points de ventes de détail.

Le système vise la mesure du taux de mise place et de présence des marques et des produits ainsi que le pricing à la demande de nos clients.

Des analyses par cartographie sont livrées à nos partenaires abonnés.

Enquêtes Zones de chalandise

SIGMA met à la disposition de ses clients, qui souhaitent implanter des points de vente, son savoir-faire statistique et sa connaissance du terrain (îlotypage, zoning, etc.) pour les assister à optimiser le choix de l'emplacement des PDV et l'adaptation des produits et services en fonction des profils géographiques des cibles visées.

SIGMA réalise pour ses clients Agences de communication ou Annonceurs des études publicitaires en pré test et en post test.

Pré test publicitaire

SIGMA réalise pour ses clients des études qualitatives et quantitatives évaluant a priori des messages publicitaires (mémorisation, intelligibilité, incitation à l'achat, etc.) sur la base de présentation de Story boards, spots TV, bandes sons (design sonore) aux cibles visées.

Post test publicitaire

SIGMA réalise des trackers sur la mémorisation des campagnes récentes ainsi que la mesure du Day After Recall des messages publicitaires diffusés à la télévision. Des études post test en ad hoc sont réalisées par SIGMA à la demande de ses clients, permettant d'évaluer d'une manière approfondie l'impact des campagnes publicitaires après diffusion.

Pôles d’expertises