Services

Banque / Assurance

SIGMA accompagne depuis de nombreuses années les grands acteurs du secteur banque, finance, assurance sur des problématiques multiples et variées.

SIGMA met à votre disposition son savoir-faire aussi bien en ce qui concerne :

  • La mesure de la satisfaction clients, les problématiques de fidélisation,
  • Les tests de nouveaux concepts de services,
  • Les études d’usages et attitudes,
  • Les bilans de notoriété et d’image,
  • Les post tests publicitaires,
  • Les tests de noms.

Fort de cette expertise sectorielle et méthodologique, SIGMA vous accompagnera dans la définition et tout au long de la réalisation de votre stratégie marketing globale.

SIGMA prend en charge l’ensemble de vos besoins d’études (analyses des problématiques, support méthodologique, réalisation de l’étude, analyse des résultats et recommandations opérationnelles) quel que soit le mode et le lieu de recueil :

  • Méthodes qualitatives, quantitatives ou de recherche documentaire,
  • Modes de recueil téléphone, Internet ou face-à-face, tablettes.

Automobile

SIGMA a développé des techniques et solutions d’études répondant plus spécifiquement aux problématiques qui se posent dans le secteur de l’Automobile.

  • Bilan de marque
  • Analyse de positionnement
  • Suivi d’image
  • Pré et post test publicitaires
  • Tracking publicitaire
  • Test de nouveaux concepts de véhicules
  • Etudes de qualité-Satisfaction produits-services (visites mystères)
  • Segmentation
  • Processus d’achat
  • Suivi des clients intentionnistes et analyse des comportements réels d’achat
  • Fréquence d’utilisation

Santé

SIGMA accompagne la mutation de l’industrie pharmaceutique qui est en marche en Tunisie : création, fusion, acquisition, développement sont des bouleversements profonds amenant nécessairement une adaptation des business models en place.

SIGMA se lance dans le secteur de la santé avec un nouveau baromètre SIGMED et propose une gamme d’études dédiées à l’univers médical et pharmaceutique.

Télécommunications / IT

SIGMA intervient sur ce secteur depuis sa création et possède donc une connaissance inégalée de ses caractéristiques.

SIGMA a accompagné l’ensemble des acteurs des télécommunications et des NTIC en Tunisie, sur l’ensemble des problématiques (FIXE, GSM, ADSL, BOX …)

Le savoir-faire SIGMA en mesure de la satisfaction client, en exploration de marchés, en développement de produits et en stratégies de communication prend sa pleine mesure sur ce secteur bien connu par SIGMA.

Pôles d’expertises